Le massage Abhyanga
Outil de santé de l’Ayurvéda, le massage Abhyanga se pratique en utilisant de l’huile tiède, qui contribue à apaiser et à nourrir le corps et l’esprit. Il rééquilibre et harmonise les flux d’énergie quelle que soit votre structure corporelle (dosha).
Bienfaits :
Comme souvent avec les massages énergétiques, l’objectif principal est le rééquilibrage des énergies. On ne se rend pas toujours compte de tout ce que le corps emmagasine : les émotions ressenties mais non exprimées, les blocages – conscients ou inconscients -, le stress, les angoisses, les douleurs, les frustrations… Tout cela, selon la spiritualité de l’Abhyanga, reste engrammé dans le corps tant qu’on n’y prête pas attention.
Gestuelle :
Les techniques sont nombreuses. Il n’existe pas de protocole type. L’intention est de permettre le flux libre et harmonieux de l’énergie vitale pour rester en bonne santé. Les grandes manœuvres se composent de lissages, frictions, tapotements et pressions sur des points énergétiques (marmas).
Comment :
Massage du corps complet, sur table, avec de l’huile de sésame qui met de la fluidité dans les rouages des articulations et de la pensée 😉 L’abhyanga nourrit le corps par l’absorption transdermique de cette huile aux propriétés antioxydantes.
Pour qui ?
Ce massage est adapté à tous les doshas (structures corporelles au nombre de trois).
Soyez à l'heure
Les minutes perdues ne pourront être rattrapées en raison des rendez-vous suivants.
Annulation
Si vous souhaitez annuler votre rendez-vous, merci de me prévenir 24h à l’avance.
Information
Le droit de la santé distingue le masseur bien-être, praticien en technique corporelle dédiée au bien-être de la personne, du masseur-kinésithérapeute, profession médicale définie par le code de la santé publique.
Origines :
Le massage Abhyanga est originaire d’Inde et issu de l’Ayurvéda, médecine traditionnelle millénaire. C’est une technique thérapeutique holistique utilisée depuis des siècles, développée pour préserver la santé physique, émotionnelle et spirituelle des individus. En Inde, elle est pratiquée par tous, au quotidien. Les textes sacrés de l’Ayurvéda, les Vedas, font référence à l’Abhyanga comme un soin rééquilibrant, un rituel sacré qui harmonise le corps et l’esprit, qui maintient l’équilibre dynamique du système en mouvement constant qu’est notre corps.