Le massage lemniscate ∞
Basé sur des mouvements doux et rythmés en forme de huit, ce soin relaxant déstresse, recentre et favorise la circulation de l’énergie vitale.
Bienfaits :
Tout individu est constitué de pôles et fonctionne en miroir. Ce massage puissant vient relier et équilibrer les parties yin et les parties yang du corps, et aide les différents systèmes à fonctionner correctement ensemble. Il régule la circulation de l’énergie vitale en chargeant ou déchargeant les centres de forces, tels que les chakras. Il remet de la conscience dans l’ensemble du corps.
Il peut calmer (pour les pathologies telles que la spasmophilie ou l’anxiété) ou booster (en cas de fatigue, de dépression, ou aux changements de saisons).
Gestuelle :
La lemniscate, symbole de l’infini, est une forme de mouvement en spirale en deux dimensions. Elle est présente au cœur de nos cellules à travers la structure de la molécule d’ADN aux hélices entrelacées. Le mouvement continu enveloppant d’entrelacs impulse une onde de forme qui agit en résonance, des cellules jusqu’aux corps subtils.
Comment :
Massage du corps complet, sur table, avec des huiles naturelles bio
Pour qui ?
Le massage lemniscate apporte un soin d’une grande subtilité, profitable à tous, sans contre-indication.
Soyez à l'heure
Les minutes perdues ne pourront être rattrapées en raison des rendez-vous suivants.
Annulation
Si vous souhaitez annuler votre rendez-vous, merci de me prévenir 24h à l’avance.
Information
Le droit de la santé distingue le masseur bien-être, praticien en technique corporelle dédiée au bien-être de la personne, du masseur-kinésithérapeute, profession médicale définie par le code de la santé publique.
Origines :
La lemniscate s’observe dans de nombreuses traditions tel un code gestuel universel d’harmonisation du corps et de l’esprit, un geste clé dans les techniques de guérison par le toucher. Utilisée entre autres dans certains massages du sud de l’Inde et très présente dans la médecine et la spiritualité tibétaines, elle s’inspire d’approches énergétiques ancestrales comme le taoïsme. Siméon Pressel, médecin allemand influencé par Rudolf Steiner (père de l’anthroposophie) et par les Dres Ita Wegman et Margarethe Hauschka, développe dans les années 1950 une pratique manuelle de santé qui puise dans la philosophie de la lemniscate. Selon lui, chaque individu possède ce sens inné du mouvement à travers lequel il est possible de canaliser naturellement sa propre énergie. Le tai chi, le qi gong, le yoga et l’approche yin yang de la médecine traditionnelle chinoise illustrent l’équilibre permanent des mouvements de la nature, qu’il s’agisse des fluides du corps humain ou du cycle des saisons.